Le Jardin Robinson de Meyrin est une association qui offre aux habitants•e•s de la commune un terrain d’aventure de 7'000 m2 réservé aux enfants de 6 à 12 ans. Il est basé sur un principe d’accueil libre et propose un grand nombre d’activités telles que : des jeux, des bricolages, la construction de cabanes, les soins aux animaux, l’atelier cuisine, le potager.

Cet accueil libre permet aux enfants d’expérimenter le « vivre ensemble » et de développer leur autonomie tout en leur apprenant à se responsabiliser. L’équipe est également à l’écoute des propositions faites par les enfants et essaie, dans la mesure du possible, de les réaliser.

Le but est que l’enfant se sente bien au Jardin, qu’il s’approprie le lieu, qu’il apprenne à développer ses capacités, à vivre en groupe dans une bonne entente, à explorer, expérimenter, à jouer un peu, beaucoup, passionnément… Ici, presque tout est possible !

Rien n’est exigé d’eux à part le respect des personnes, des animaux, des plantes et du matériel. Chacun•e suit son propre rythme. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance.

https://jrmeyrin.ch/