Skip to main content

L'Association des Communes Suisses demande une aide financière pour les crèches et les garderies afin d'atténuer les effets du COVID-19

En raison de la pandémie du COVID-19, les structures d'accueil pour les enfants (crèches et garderies) se retrouvent dans des situations difficiles. Plusieurs villes et communes ont déjà réagi face à cette situation d'urgence et ont soutenu financièrement les crèches et autres structures d'importance systémique. Du point de vue de l'Association des Communes Suisses (ACS), il est toutefois nécessaire que la Confédération et les cantons assument leur part de responsabilité envers la collectivité et apportent leur soutien financier le plus rapidement possible.

L’ACS a transmis cette position dans une lettre adressée aux commissions compétentes du Conseil national et du Conseil des États. Les Commissions de l’économie et des redevances ont entendu le besoin d’atténuation de l’impact économique de la crise du COVID-19 sur les structures d’accueil d’enfants. Elles demandent au Conseil fédéral d’inclure les crèches dans les mesures visant à atténuer les effets du COVID-19 sur l’économie domestique.

Accéder à la communication de l'ACS - 14.04.2020