La prochaine rencontre en ligne Pro Enfance se déroule le 26 avril, de 10h30 à 12h00. Comment identifier les besoins pour adapter l'offre d'accueil de la petite enfance dans sa commune ? Comment trouver de nouveaux locaux ? Comment articuler les prestations pour répondre aux besoins des familles et de leurs jeunes enfants ? Ce moment d'échange s'adresse aux communes, aux cantons et aux directions de structures d'accueil.

Depuis 10 ans, la Ville de Genève a enrichi ses outils pour développer l’accueil de la petite enfance sur son territoire. Elle présentera ses méthodes de planification pour identifier au mieux les besoins futurs de places d’accueil. Elle présentera également la coordination renforcée entre services municipaux pour anticiper les opportunités foncières et immobilières et disposer ainsi de nouveaux locaux. Présentation par Suzanne Stofer et Marine Le Henanf, Service de la petite enfance de la Ville de Genève.

Anne Kummer, consultante petite enfance, anciennement responsable du Service de la petite enfance de la Ville de Meyrin et membre du Comité de Pro Enfance, apportera un éclairage complémentaire sur d’autres fonctions qui doivent être créées sur un territoire communal pour répondre aux besoins des familles et de leurs jeunes enfants : accueil familial de jour, points santé, activités culturelles, réseaux d'entr'aide, etc.

Inscription jusqu'au 19 avril 2023 et aspects techniques

  • Inscription par formulaire électronique
  • CHF 20.- pour les membres de Pro Enfance et CHF 30.- pour les non membres.
  • La rencontre sera organisée avec Teams et pourra facilement être suivie sur internet, sans application.
  • Un lien URL sera envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant la rencontre.

Prochaines rencontres en ligne